TAMTAM Evénements
10, avenue Parmentier
75011 Paris
Tel: 06 08 33 33 12

» Demande de devis

Dans les années 80, Fabrice Dublanc prend goût à la musique, mais c’est le chant et la scène qui le stimulent le plus… Musicien dans l’âme à 11 ans, il prend déjà des cours de batterie.

Animateur de radio libre à Versailles et, sur les conseils du directeur de celle-ci, Fabrice Dublanc rencontre Monique Brenot professeur de chant, pianiste chez Francis Lopez et accompagnatrice de Luis Mariano.

Ensemble ils travaillent quatre ans le chant classique et surtout la technique italienne. Classé dans le registre de Ténor, il chante à deux reprises devant 3 500 personnes dans une chorale au Palais des Congrès porte Maillot : le Requiem de Mozart et la messe en Ut de Mozart sous la direction de François Boulanger et de l'orchestre de la Garde Républicaine.

Mais, c’est vers la chanson à texte qu’il est le plus attiré, ses interprètes préférés : Manset, Jonas, Nougaro, Bécaut, Carradec, Réggiani, Béranger, Lavilliers, Polnareff , tous ces textes il les chante à merveille.

1985, rencontre d’Ange Lonis producteur arrangeur. Ils travaillent ensemble sur des textes et des compositions des Gibson Brothers & Richard Sanderson (la Boum), enregistrement d’un disque, tournée sur le podium Pernod Ricard, les Clubs etc…

Ce parcours lui permet de côtoyer divers milieux artistiques : la musique, le cinéma, la peinture et le théâtre. Enrichi d’un carnet d’adresses très étoffé, l’envie de rassembler tout ces gens le pousse à organiser ses premières soirées à bord de péniches, une réussite : un succès avec un melting-pot de personnes d’horizons différents.

Fabrice Dublanc produit ses propres événements privés avec comme fil conducteur : toujours des lieux atypiques, des mélanges artistiques, un accueil et une organisation sans faille…

Février 91, Piscine de Pontoise : de 630 à 1 500 personnes (3 soirées / piscine art déco, le maître mot de ses soirées : « Baignade strictement autorisée »

Fort de Champigny : 850 personnes :fort militaire, trois salles, trois D’J différents, spectacle de rue, promenade à dos de chameau dans les douves.

La cité des Sciences : 730 personnes : transformation des 1 200m 2 en galerie, exposition de peintre mosaïste, peintre, sculpteur, créateur design, projection de vieux film sur la métallurgie en16mm sur écran d’eau.

D’autres lieus suivront : La Java, Juste Ciel, le Balajo, Château des Clos, la commanderie des Templiers

En Italie, à Florence, 860 personnes dans un vrai amphithéâtre en extérieur : happening de peintre en live, Body Painting sur corps, show de danseur/e avec Marlène, spectacle de lumière sur les formes : De toutes ces organisations ressortira un mailing privé de plus de 4 000 noms.

1993, lors d’une réception au château de Maison Laffitte, c’est la rencontre de Thierry Chaillou présenté par un ami commun. Celui-ci possède 300 m 2 de caves à Bastille dans le 11éme arrondissement qui l’a rénové.

Coup de foudre sur le lieu ! L’association de Thierry Chaillou et de Fabrice Dublanc va donner lieu à la réalisation de soirées à thèmes costumées les plus fantastiques, organisées dans les moindres détails : les costumes, l’éclairage, le décor, les hôtesses, la nourriture, les boissons & cocktail. Les thèmes les plus divers seront abordés toujours avec un goût du détail et de l'accueil très présent : Soirée Cotton club, Pirates, Polars, Georgienne, Mexicaine, Africaine, Brésilienne, Milles et une nuit, Hawaïenne etc… Pendant trois ans, les plus privilégiés seront conviés à des soirées inoubliables… !!!

1996, création de Tam Tam Evénements. Fort de son expérience d’organisateur et de son passé artistique, Fabrice Dublanc met son carnet d’adresses et ses compétences au service des entreprises, des agences et des lieux tels que :

Abaka, Adidas, Added Value, Agence JV, Alcatel, Aventis, Back-in-Com, Bouygues, Crédit Agricole, Canal +, Cap Gemini, Créateurs du Sud, Dassault, EDF GDF, Ernst & Young, Fiat France, France Télécom, Hilti, Hilton hôtels, ICME, Mairie de Paris, Ivéco, Mikimoto, Nouvelles Frontières, Orange France, Rezo Films, SCA Containerboard, Saatchi & Saatchi, Show Nautique d’Eguzon, SNCF, Société Générale, Sodexo, Stade de France, Suez Environnement, THALES, THALES université, Théranol-Deglaude, Total, Versace, Equinoxe consulting, Pictet Funds, Pierre & Vacances, Diesel, Suez Environnement, Euro RSCG, Castellum, Majestic Events, Feeling Fox, Unilog, Welcom, CMA-CGM, Passion Côte Basque, Puls’Art, …

Rejoignez-nous !

 
    Historique /  Références /  Plan du site /  Haut de Page
 
© 2004 TAMTAM Evènements - Site réalisé par KerniX Software